GIROUARD, GIROIR, GERRIOR…ET LES ACADIENS DE TOR BAY REUNION , 16 et 17 AOUT- CAP-PELE,NB et L’ILLE-DU-PRINCE-EDOUARD

Girouard, Giroir, Gerrior et les Acadiens de Tor Bay

16 et 17 août – Cap-Pelé, NB et l’Île-du-Prince-Édouard

Programme provisoire :

Samedi – 16 août 2019
Plage de L’Aboiteau, 1-83, chemin de l’Aboiteau, Cap-Pelé, N.-B.

14 h :
– Inscription

14 h – 16 h :
– Rencontre/ échange des participants et partage d’information généalogique/ visite guidée des boucanières de Cap-Pelé

16 h – 17 h :
– Ateliers/conférences / généalogie et histoire de la région (Ronnie-Gilles Leblanc)

17 h – 19 h :
– Diner libre

19 h – 20 h :
– Vin et fromage

20 h – 23 h :
– Soirée/musique, orchestre et danse

Si vous le désirez, vous pouvez arriver plus tôt et profiter de la plage; le stationnement sera gratuit pour toute personne inscrite à la réunion de famille.

Samedi – 17 août 2019
Île-du-Prince-Édouard

En cette deuxième et dernière journée de la réunion de famille, nous planifions visiter deux emplacements dans la région Évangéline, à l’Île-du-Prince-Édouard. Les activités débuteront dès 11 h à Miscouche, pour ensuite se déplacer vers Abram-Village – les deux endroits sont situés dans la région ouest de l’Île, le long du détroit de Northumberland, à environ une heure et demie de route de Cap-Pelé, au Nouveau-Brunswick.

11 h – 12 h :
– Inscription tardive et visite au Musée acadien de Miscouche, 23, Main Drive East, Miscouche, Î.-P.-É.

12 – 13 h :
– Repas/Lunch

14 h :
– Village musical acadien – 1745, route 124, Abram-Village, Î.-P.-É.

14 h – 14 h 45 :
– Atelier/conférence / les Girouard à l’Î.-P.-É (Bill Gerrior) et projet Grand-Pré (Marcel Morin)

15 h –16 h :
– Assemblée annuelle de l’association de la famille.

16 h 30 :
– Diner et mots d’adieu

Les frais d’inscriptions seront de 40 $ par personne pour les 2 jours d’activités (gratuit pour les enfants de moins de 17 ans). Ces frais inclus toutes les activités inscrites au programme du vendredi et samedi à l’exception du diner libre du vendredi et d’un repas le samedi. Le transport sera en sus. Des frais de 25 $ seront perçus pour les personnes ne désirant participer qu’aux activités du vendredi (gratuit pour les enfants de moins de 17 ans). En raison des places limitées sur l’autobus à l’Île-du-Prince-Édouard le samedi 17 août, il est très important de réserver votre siège au moyen du formulaire d’inscription (40 $).

Tous les participants au Congrès mondial acadien 2019 et à la réunion de famille sont encouragés à participer aux célébrations du 15 août à Dieppe, puisque la date est très proche de celle de notre réunion.

Pour information:
Donald Girouard
Président de l’Association de la famille Girouard, Giroir, Gerrior Inc.
Courriel : mariedongirouard@gmail.com